Saturday, February 27, 2010

les cicatrices

Il est toujours beaucoup plus facile de faire semblant que nous sommes indestructibles. On veut croire que les blessures de la vie, que les épreuves, toutes les tristesses ne vont pas marquer nos coeurs et nos peaux. Mais on apprend qu'il y aura toujours les cicatrices.
C'est pour cette raison que je dois écrire, noter mes sentiments de puissance et d'indépendance...pour les temps, les longues nuits oú je me sente seule, vide. Si je les note, je ne les oublierais pas. Et je me demande, pourquoi est-ce que ces sentiments de la fortitude ne restent pas avec moi mais les blessures des erreurs me suivent toujours? Je m'endors chaque nuit éspérant que la douleur me passe. Et je vous avoue que chaque jour, c'est un petit peu plus facil de vivre, de respirer sans le poids d'un temps passé se posant sur mon coeur. Mais c'est toujours un peu douleureux d'essayer de faire semblant que rien ne s'est passé, que je n'ai aucun bleu, aucune cicatrice sur ce corps. C'est fatigant, quoi.

Mais je vais continuer à me souvenir qu'il y a beaucoup plus dans la vie de m'apprendre comment être dépendante d'un amour. Il y a beaucoup plus. Je n'ai besoin qu'un peu plus de temps pour le découvrir moi-même. Je n'ai besoin qu'un peu de temps. Donc, je respire.

No comments:

Post a Comment